Qui sommes-nous ?



Cédric
Co-fondateur

Cédric est diplômé de l'ESC Montpellier et notamment d'un Master 2 dans les Nouvelles Technologies de l'information et de la communication.
A la suite de ses études, il a intégré un cabinet de recrutement anglais STHREE spécialisé dans le recrutement de profils IT. Il est alors en charge de la partie prestations de service dans le domaine du web sur le marché parisien. Il est resté 18 mois au sein de cette structure, il a pu développer ses compétences commerciales côté client avec l'ouverture de 8 comptes mais aussi le sens du relationnel avec la gestion d'une équipe de + de 15 consultants sur site.

Animé d'un esprit entreprenarial fort et d’une expérience positive, il a décidé de quitter le monde du recrutement pour ouvrir un restaurant sur sa région natale, (PACA) et plus précisément le port de Hyères. Cette expérience de 2 ans, forte en enseignement lui a permis de découvrir le monde de l’entreprenariat et l’exigence qui en résulte. Il est ainsi confronté à des problématiques liées à la gestion d'une entreprise, le management d'une équipe, la prise de décision et surtout le dépassement de soi-même dans des moments parfois compliqués.

Par la suite, il reprend son métier de consultant au sein d'un cabinet aixois chez qui il évolue pendant presque deux ans. Ses résultats sont encourageants et acquiert une excellente connaissance du marché parisien tant d'un point de vue candidat que client.
Exigeant et très critique à l’égard du marché dont il est devenu expert, il souhaite aujourd’hui s’investir directement dans un projet concret au service d’un marché de plus en plus tendu et exigent.
Son tempérament combatif et fonceur allié à sa soif d’entreprendre l’ont naturel conduit à la création d’une entreprise.



Laurent
Co-fondateur

Laurent est diplômé d'un Master Commerce et Marketing (ESG Paris) obtenu en 2015 réalisé en totalité en alternance. Il a ainsi pu occuper plusieurs postes à des niveaux de responsabilités différents, il a ainsi occupé un poste de responsable de rayon lors de ses deux dernières années d'études. Son implication et la qualité de son travail lui a permis d'hériter de la responsabilité du plus gros rayon de son magasin (chiffre d'affaires annuel de 5 millions d'euros et une équipe de 15 personnes) ainsi que de l'organisation du plus gros événement annuel du magasin (recrutement, choix des intervenants, partenariats, communication, fournisseurs ...).

A la suite de ses études, il passe un an à Londres pour améliorer son anglais et découvrir un nouvel écosystème professionnel. C'est là qu'il va découvrir le métier de chasseur de tête au sein d’une succès story anglaise dans ce domaine (Nigel Frank Internationale, partenaire Microsoft). Il suit alors une formation complète intensive et fait ses armes sur un marché de niche très complexe et restrictif. Il ouvre 17 nouveaux comptes en moins d’un an pour un objectif annoncé à 8. Souhaitant retourner dans sa région natale, il intègre un cabinet de recrutement aixois (métier de chasseur de tête), et travaille sur le marché parisien toujours sur des profils techniques.

Encouragé par de très bons résultats en 2017 et très réaliste sur l’évolution du marché sur lequel il travail, il prend conscience d’un potentiel réel. Passionné par ce métier et nourrit par près de 7 ans d’expériences à des niveaux de responsabilités différents, c’est naturellement qu’il souhaite se lancer dans l'aventure entrepreneurial avec une idée du métier et de ses évolutions bien défini.
D'un naturel curieux et inventif, Laurent est analytique avec une approche très pragmatique et réaliste.


Pourquoi Konekt ?


Le marché du recrutement connaît une explosion sans précédent. La raison principale étant que le numérique change le visage des sociétés porté notamment par une économie en pleine phase de croissance.
Face à cette transition, les technologies numériques révolutionnent l'industrie du recrutement et bouscule les méthodes traditionnelles. Dans le même temps le volume de candidats ne suit pas la cadence et le marché se tend de plus en plus. On observe ainsi une inversion des rapports de force avec une exigence plus forte côté candidat. Tout l’enjeu de Konekt et de mesurer et analyser l’impact de cette mutation pour un service plus efficace et plus proche des attentes.
Avec Konekt, c’est l’heure d’une nouvelle approche !
Konekt est une solution de recrutement techniques spécialisée dans les métiers de la tech. L'objectif est de mettre en relation les entreprises les plus innovantes du marché avec les candidats les plus pertinents possible. Pour cela, Konekt s’appuie sur l’utilisation d’outils performant de matching, d’identification et d’évaluation sur une population de candidats actifs et passifs.
Notre principale stratégie est de développer Konekt comme une solution de recrutement alternative pour répondre à une exigence toujours plus forte des entreprises comme des candidats.