Pourquoi les profils Back-end intéressent Konekt ?

developpeur-back-end-profil-poste-konekt(2)
0

Pourquoi les profils Back-end intéressent Konekt ?

Polyvalent, complet et autonome, le spécialiste Back-end possède de nombreuses qualités recherchées. Nous sommes une époque où la spécialisation devient une nécessité et non une plus-value. Ainsi, pléthore d’entreprises demandent des profils gravitant autour du Back-end. Leurs missions sont techniques et ne peuvent être exécutées que par des professionnels. Leurs tâches sont invisibles mais déterminantes pour faire fonctionner le système.  Par conséquent, une erreur de recrutement les concernant peut mettre à mal, tout un projet, toute une équipe et donc toute une entreprise.

Une profession en forte croissance

Konekt recherche jour après jour les meilleurs profils, ceux que l’on peut proposer les yeux fermés à une entreprise en sachant que la collaboration se passera parfaitement. Les spécialistes du Back-end possèdent plusieurs caractéristiques qui permettent de dissocier rapidement un bon CV d’un CV lambda.

Au vu de la technicité de leurs tâches, une formation reconnue sera un réel atout. Un Bachelor ou un Master informatique rassurera les entreprises. Une première expérience sera également signe d’une validation du profil par le monde professionnel. Ces deux critères simples sont une porte d’entrée pour répondre à la demande des entreprises mais l’offre est-elle conséquente ? La réponse est oui. Les profils des Back-end sont de plus en plus nombreux. Sur les cinq dernières années, les formations à ces métiers voient leur nombre augmenter et les diplômés se retrouvent donc sur le marché du travail. Konekt s’adapte à cette situation florissante et permet aux entreprises de trouver le meilleur élément pour gérer leur Back-end.

Des profils complets

Le profil des Back-end est extrêmement technique et requiert une hyperspécialisation. Coding, frameworks, back-office sont des notions à maîtriser parfaitement et les formations inhérentes aux métiers du Back-end permettent de posséder ces acquis.  La partie technique est primordiale mais reste la partie émergée de l’iceberg. Konekt le sait parfaitement et s’intéresse en profondeurs aux softskills des différents candidats.

Notre équipe, spécialiste des métiers de l’IT, s’intéresse de près aux profils Back-end alliant esprit d’entreprise et contexte humain positif. En effet, les entreprises ont compris tout l’enjeu d’acquérir au sein de leur équipe, des collaborateurs avec une telle aptitude. Et Konekt devient la solution privilégiée. Pour simplifier, un profil technique irréprochable mais possédant de grosses lacunes humaines aura moins de chances d’être recruté qu’un profil technique moins expert et en devenir avec des softskills très intéressantes. Pour aller dans le détail, l’intelligence émotionnelle, l’empathie, la communication, la créativité, la motivation ou le sens du collectif sont des notions tout aussi importantes que la gestion de l’aspect technique et fonctionnel des sites Internet. Qualités techniques et humaines doivent donc faire bon ménage. Chez Konekt, nous recherchons sans relâche les pépites des métiers de développeur Back-end pour trouver la combinaison gagnante entre votre profil et le besoin de l’entreprise.

Cliquez ici, pour connaître la fiche de poste d’un développeur Back-end selon Konekt